Menu
Search
Lundi 22 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 22 Décembre 2025
Menu
Search

Le FUS Rabat s'impose sur la pelouse de la RSB

Le FUS de Rabat s'est imposé (0-1) sur la pelouse de la Renaissance de Berkane (RSB), lundi soir lors du dernier match de la 8e journée du Botola Maroc Telecom D1 de football.

Le FUS Rabat s'impose sur la pelouse de la RSB
Grâce à cette victoire, le FUS de Rabat rejoint l’Ittihad de Tanger à la place de dauphin (15 points). Ph : DR

L'unique but de la rencontre a été inscrit par Ce As Mandaw (45+1). Grâce à cette victoire, le FUS rejoint l'Ittihad de Tanger à la place de dauphin (15 points). La Renaissance Berkane, elle, reste 11e avec neuf unités.

Dans l'après-midi, le Mouloudia d'Oujda s'est imposé (1-2) devant l'Olympique de Khouribga, qui recevait au Stade municipal de Béni Mellal. Ce sont Yassine Dahbi (16e) et Abdelilah Mansour (30e) qui ont inscrit les buts des visiteurs, alors que Rachid Tiberkanin (41e) a réduit l'écart sur pénalty pour les locaux, ramenés à dix dès la 28e minute, après l'expulsion de Youssef Ougadi.

Cette victoire permet aux Oujdis de rejoindre, à la cinquième place (11 pts), le Kawkab de Marrakech, le KAC de Kénitra et l'AS FAR. Les Khouribguis, qui venaient de remporter la Coupe du Trône, se retrouvent avant-derniers avec sept points, juste devant la lanterne rouge, le Moghreb de Fès (6 pts).

Dimanche, le Moghreb de Tétouan s'est imposé à domicile devant le club fassi, par 1 but à 0, au Stade Saniet Rmel. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Younes Houassi à la 70e minute de jeu.

Cette victoire permet aux Tétouanais de se hisser à la 12e place (8 pts), ex aequo avec Difaa El Jadida et Olympique Safi, cédant par la même occasion la lanterne rouge à son adversaire du jour, le MAS.

Pour sa part, l'AS FAR s'est imposée à domicile devant le Raja de Casablanca, par 1 but à 0, dimanche au Stade du FUS. Mehdi Naghmi (74e) a été l'auteur du but de cette victoire. Après cette défaite, la deuxième de suite, le Raja occupe la neuvième place avec 10 points, ex aequo avec Chabab Al-Hoceima.

Samedi, le Wydad de Casablanca a été tenu en échec à domicile par l'Ittihad de Tanger (2-2), au complexe sportif Mohammed V.

Surpris dès l'entame du match sur un coup franc de Rafiq Abdessamad (6e), les Rouges se sont bien ressaisis en inscrivant deux buts en cinq minutes, grâce à Rachid Hosni (22e) et au Sénégalais Mourtada Fall (26e). Mais c'était sans compter avec la persévérance des Tangérois qui sont parvenus à égaliser à l'ultime minute de la rencontre, par le biais du Camerounais Brice Owona (90e).

Au terme de cette rencontre, le Wydad, qui compte un match en moins face au Hassania d'Agadir (7e journée), reste leader avec 17 points. 

Le Difaa d'El-Jadida, lui, s'est imposé à domicile devant le Kawkab de Marrakech, par 1 but à 0, au Stade El-Abdi. Le but de victoire du club doukkali, la première de la saison, a été inscrit par Ayoub Nanah sur pénalty (42e). 

De son côté, le Hassania d'Agadir s'est imposé en déplacement (2-4) devant l'Olympic de Safi, qui recevait au Grand stade de Marrakech.

Les buts des visiteurs ont été inscrits par Jamal Abidi (28e), Abdelhafid Lirki (38 pén, 67e) et Badii Aouq (43e), alors que le Brésilien Robert Brito Luciano a marqué pour les Mesfiouis (16e, 64e).

Grâce à cette victoire, le Hassania, qui compte un match en moins, occupe la quatrième place (14 pts). Il jouera à domicile son match en retard contre le Wydad, mercredi prochain.

En match inaugural de cette journée, le Chabab d'Al-Hoceima s'est incliné à domicile face au KAC de Kénitra, par 1 but à 2, vendredi soir au Stade Mimoun El-Arssi.

Adil Meskini a ouvert le score pour les visiteurs à la 14e minute, alors que son coéquipier Abderrazak Mnasfi a doublé la mise, sur pénalty (40e). Les locaux ont pu réduire l'écart par le biais d'Anouar Abdelmalki (57e).  

 

Lisez nos e-Papers