Menu
Search
Vendredi 17 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 17 Mai 2024
Menu
Search

Le Groupe AMH propose son expertise à l’hôpital Principal de Dakar

La Convention couvre divers champs tels que : l’évacuation sanitaire ; la mise en place d’infrastructures de soins et le renforcement du dispositif de formation continue.

Le Groupe AMH propose son expertise à l’hôpital Principal de Dakar
Hamza El Mounhi, directeur du Groupe AMH et le médecin Général Bakary Diatta, directeur de l’Hôpital Principal de Dakar.

Le Groupe AMH (Groupement associatif d’entrepreneuriat social) et l’Hôpital Principal de Dakar, au Sénégal, entament le premier pas dans le cadre de la coopération internationale entre les établissements de santé en Afrique.

En effet, le directeur du Groupe AMH Hamza El Mounhi et le directeur de l’Hôpital Principal de Dakar, Bakary Diatta ont signé une convention cadre de partenariat le 9 octobre dernier à Dakar.

Un accord qui vise à «encadrer les modalités de coopération pour le renforcement des capacités des établissements dans le but de développer les services de soins de rééducation et de réadaptation fonctionnelle», indique un communiqué du Groupe.

La Convention, signée pour une durée de trois ans, couvre ainsi divers champs d’action tels que : l’évacuation sanitaire ; la mise en place d’infrastructures de soins et le renforcement du dispositif de formation continue.

A cet égard, AMH mettra à disposition de l’Hôpital sénégalais, les infrastructures médicales du Centre Hospitalier Noor à Casablanca, pour accueillir les patients pour les soins de rééducation et de réadaptation.

En vertu de cette convention, le Groupe va aussi appuyer la mise en place des plateaux techniques relatifs à la discipline de rééducation au sein de l’Hôpital de Dakar.

Enfin, le Centre Hospitalier Noor accueillera des stagiaires sénégalais dans toutes les disciplines (paramédicales, médicales ou administratives), afin de les accompagner dans le renforcement de leurs compétences, et ce dans le cadre de la formation des professionnel.

Rappelons que le Centre Hospitalier Noor a été créé par le Groupe AMH en 2001. Chaque année, près de 1400 patients y reçoivent une prise en charge pluridisciplinaire alliant kinésithérapie ; ergothérapie ; psychothérapie ; orthophonie ; appareillage etc.

Lisez nos e-Papers