Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le Maroc à la conquête du Brésil

La capitale économique du Brésil accueille depuis lundi la Semaine marocaine, un événement d'envergure organisé par l'Office national marocain de tourisme (ONMT) en vue de promouvoir la richesse et la diversité culturelle et touristique du Royaume.

Le Maroc à la conquête du Brésil
La semaine marocaine a érigé ses quartiers au cœur du prestigieux «Conjunto national» de Sao Paulo, qui brasse quotidiennement près de 40.000 visiteurs. Ph : wikilicias.com.br

Placée sous le signe «Le Maroc, le réveil des sens», la semaine marocaine a érigé ses quartiers au cœur du prestigieux «Conjunto national» de Sao Paulo, qui brasse quotidiennement près de 40.000 visiteurs, offrant ainsi l'occasion d'aller à la rencontre du plus grand nombre de Brésiliens pour leur offrir un avant-goût d'une culture millénaire aux multiples facettes.

D'après le délégué de l'ONMT à Lisbonne, en charge du marché brésilien, Abdellatif Achachi, cet événement se différencie par rapport à des actions précédentes organisées au niveau du Brésil, en ce sens qu'il s'adresse exclusivement au grand public à travers un espace festif l'invitant à aller à la rencontre de destinations exotiques.

Cette action vise à «entrer en contact avec le grand public et les médias avec une démonstration majeure du potentiel culturel marocain dans une finalité de leur faire découvrir la richesse du produit touristique que le Maroc a à offrir», a-t-il déclaré à la MAP, avant de rencontrer les médias brésiliens.

Notre objectif est de montrer l'offre touristique du Maroc à travers la culture, l'identité séculaire et tout ce qui constitue la richesse marocaine, a-t-il dit, en évoquant l'importante logistique ayant accompagné l'élaboration et la mise en œuvre de la semaine marocaine (23-29 novembre).

En effet, en vue de mettre en relief toute la splendeur de la culture marocaine, l'ONMT a aménagé un espace de 200 m2, dont 86 m2 couverts, conçu en harmonie avec les couleurs, senteurs et traditions du Royaume, où thé à la menthe, calligraphie et tatouage au henné se donnent le ton.

Orné de posters illustrant la beauté et la diversité des paysages et de l'artisanat marocains, l'espace offre aux visiteurs l'occasion de s'initier à l'art de la dinanderie et de découvrir le charme de la musique traditionnelle jouée par le groupe El Mesaaoudi.

Une exposition de photos du Maroc de la photographe brésilienne Thais Ghussn et des expositions de produits marocains agrémentent aussi cet espace orné d'une multitude de tentes thématiques.

Aussi, des défilés de tenues traditionnelles marocaines de la styliste Jihane Archtale seront au rendez-vous samedi et dimanche, au grand bonheur des visiteurs.

Tout en soulignant l'importance qu'accorde l'ONMT au marché brésilien, Abdellatif  Achachi a relevé qu'en 2014 près de 22.000 touristes brésiliens ont visité le Maroc et que le nombre des visiteurs a augmenté de 15 pc à août 2015.

Selon le représentant de l'ONMT, le flux touristique vers le Maroc est appelé à croître davantage grâce, notamment, à la facilité d'accès offerte par les trois vols hebdomadaires de la compagnie aérienne Royal Air Maroc reliant Casablanca à Sao Paulo.

Le centre commercial et d'affaires «Conjunto national» est situé sur l'Avenida Paulista, la plus célèbre avenue de la mégalopole brésilienne, qui concentre nombre d'institutions financières et sièges sociaux de grands groupes, faisant d'elle le centre des affaires de la ville et le symbole de la puissance économique de l'Etat de Sao Paulo.  

Lisez nos e-Papers