Menu
Search
Samedi 14 Février 2026
S'abonner
close
Samedi 14 Février 2026
Menu
Search

10 auditeurs spécialisés en classement et contrôle des EHT, certifiés

La formation a porté sur des modules théoriques et pratiques avec des applications et des mises en situation sur le terrain et a été clôturée avec des séances d’évaluation technique supervisées par l’OMT.

10 auditeurs spécialisés en classement et contrôle des EHT, certifiés
L'objectif à terme est que seuls les auditeurs ayant bénéficié d'une formation spécifique telle que celle-ci soient habilités à faire le classement.

Sur 90 participants appartenant aux différentes délégations régionales et provinciales du ministère du Tourisme, 10 premiers membres du corps d’auditeurs spécialisés, ayant bénéficié de l’expertise de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) dans la gestion et le suivi des projets, ont reçu leur certification aujourd’hui.

La cérémonie a été présidée par Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, et vient ainsi achever une formation qui a porté sur des modules théoriques et pratiques avec des applications et des mises en situation sur le terrain et a été clôturée avec des séances d’évaluation technique supervisées par l’OMT.

Cette formation initiée par le ministère du Tourisme, en partenariat avec l’Organisation, «représente un accompagnement technique pour doter le secteur du tourisme d’un corps d’auditeurs des connaissances et des compétences nécessaires pour mieux évaluer les différents aspects de standing lors des opérations de classement et de contrôle des EHT», précise un communiqué du ministère.

Rappelons que l’accompagnement du ministère du Tourisme par des experts de l’OMT pour la refonte du système de classement des Etablissements d’Hébergement Touristique au Maroc et le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) a été acté le 12 décembre 2012 par la signature d’une convention de partenariat s’étalant sur une durée de 6 ans. Aussi, tout au long de la durée du partenariat et en s’appuyant sur l’expertise confirmée de l’Organisation, le ministère indique qu’il sera procédé, outre la formation du corps d’auditeurs spécialisés, à l’amélioration des normes de classement cibles et à leur mise en harmonie avec les pratiques internationales.

Lisez nos e-Papers