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Des journées de communication lancées à Chefchaouen

Les journées de communication dédiées à la promotion des produits de terroir et du patrimoine gastronomique local et national ont été lancées, samedi à Chefchaouen, avec la participation de chefs cuisiniers marocains de renom, de coopératives et de promoteurs touristiques.

Selon les organisateurs, cette manifestation, présidée par le gouverneur de la province de Chefchaoeun, Ismaïl Abou El Houkouk, vise également à renforcer l'attraction touristique de la région, mettre en lumière les potentiels naturels, civilisationnels et gastronomiques riches et variés et à préserver la patrimoine culturel et la biodiversité agricole.

Cet événement, organisé par le groupe «Convivium Jbala-Dardara» et l'association Slow Food Maroc, ambitionne ainsi de valoriser les produits agricoles locaux à travers les arts culinaires, de présenter des recettes de la cuisine marocaine authentique, sous l'encadrement de chefs cuisiniers du Maroc, et de promouvoir le Plan Maroc vert (PMV), qui prône une agriculture écologique et le réseautage des acteurs locaux pour le développement du secteur du tourisme.

Les organisateurs ont ainsi choisi le patrimoine gastronomique local en tant qu'un des piliers de soutien à l'activité touristique dans la région, et ce en ligne avec les objectifs du développement durable, les conditions écologiques et les plans nationaux dans le domaine touristique.

Cette manifestation de deux jours a été, également, marquée par la présentation de recettes culinaires sous l'encadrement de chefs cuisiniers de renom aux niveaux national et international, dont le chef Moha, et des dégustations de produits de terroir, outre la mise en place des stands d'exposition et de commercialisation de produits locaux des provinces de Chefchaoeun et d'Ouazzane.    

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