«Une approche nordique de la Responsabilité Sociétale des Entreprises : pratiques entrepreneuriales durables et croissance verte», tel est le thème de la rencontre organisée demain 14 avril, par les ambassades de la Norvège et du Danemark, en partenariat avec la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Casablanca (CCISC) et la CGEM.
Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre du 6e Forum d’affaires nordiques, vise le renforcement des liens entre partenaires nordiques et marocain et ambitionne de promouvoir les initiatives en faveur du développement durable et de la croissance verte au Maroc.
La conférence sera par ailleurs marquée par la participation de plusieurs intervenants publics et privés, nationaux et internationaux, qui partageront leurs témoignages et expertises sur la RSE.
«La combinaison d’une économie de marché compétitive et d’un État-providence favorise le bien-être social ainsi qu’un marché de travail flexible nourri par une forte culture de dialogue entre patronats et syndicats», note un communiqué conjoint des deux ambassades, qui précise également que ce modèle nordique est connu sous le terme «fléxicurité».
En effet, les pays nordiques ont mis en place des stratégies RSE avec un «impact positif» sur la création de valeur et bénéfiques à la population, à l'environnement et à la société en général.
«Accordant une importance toute particulière au développement durable, au changement climatique et au respect de l’environnement, ces stratégies placent les pays nordiques en tête des indices mondiaux de compétitivité, de qualité de vie, de prospérité et d’égalité», lit-on dans le communiqué.
Légende :
