Menu
Search
Vendredi 23 Février 2024
S'abonner
close
Vendredi 23 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Fête du Trône 2004

Création d'un Conseil provincial à Chefchaouen

Un Conseil provincial du tourisme a été inauguré récemment à Chechaouen, afin de donner un nouvel élan à ce secteur économique vital au niveau de la région, selon un communiqué de la province de Chechaouen, parvenu dimanche à la MAP.

Création d'un Conseil provincial à Chefchaouen
Le Conseil provincial du tourisme, vise à promouvoir le développement touristique à chefchaouen et dynamiser l'économie locale et régionale. Ph : chaouen.ma

L'inauguration de ce Conseil, par le gouverneur de la province, Ismaïl Abou El Houkouk, en présence des acteurs touristiques locaux, s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par les différents intervenants pour soutenir l'adhésion de la région dans la stratégie nationale touristique «vision 2020».

Ce Conseil, composé des hôteliers, restaurateurs, guides, bazaristes, gérants et propriétaires d'agences de voyages, vise à promouvoir le développement touristique dans la province, en concertation avec les différents intervenants du secteur, et dynamiser l'économie locale et régionale.

Selon la même source, le Conseil provincial du tourisme devrait élaborer une stratégie de travail pour augmenter la rentabilité touristique de la province et mettre la lumière sur le produit touristique local, tout en exploitant les potentiels culturels et naturels de la région.

Le Conseil provincial du tourisme de chefchaouen est habilité à donner des avis consultatifs aux investisseurs, promouvoir l'activité touristique dans la région et à élaborer des enquêtes et des études scientifiques sur le secteur touristique, afin de servir les acteurs économiques concernés. 

Le communiqué fait savoir que la province de Chefchaouen regorge des potentiels diversifiés et une infrastructure importante, nécessitant une exploitation optimale pour le développement touristique et l'enrichissement du produit touristique de la région.

Ainsi, les potentiels touristiques de la région devraient être accompagnés par l'amélioration des services touristiques octroyés en matière d'accueil, de la mise en place des moyens de transport moderne et de la restauration des sites touristiques historiques et naturels, à savoir Rass El Ma, Outa Hamam, Akchour et Elkanar.