Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

10 millions de DH mobilisés pour le programme des bâtisses menaçant ruine

Le Conseil de la commune urbaine de Taza vient d’affecter une enveloppe budgétaire de plus 10 millions de DH au financement du programme des bâtisses menaçant ruine. Ce programme, approuvé lors de la 2e réunion du mois de mai du conseil, concerne quelque 180 habitations dont 30 nécessitent la démolition et 150 autres la réhabilitation

10 millions de DH mobilisés pour le programme des bâtisses menaçant ruine
Le programme concerne quelque 180 habitations dont 30 nécessitent la démolition et 150 autres la réhabilitation. Ph : DR

 

L'opération sera financée par le ministère de l’Habitat et la Politique de la ville et la Direction générales des collectivités locales à hauteur de 4,5 millions de DH chacune, ainsi que le Conseil communal avec une contribution de l’ordre de 1,5 million de DH.

Le programme de traitement des bâtisses menaçant ruine vise à améliorer les conditions de vie des habitants et à lutter contre la précarité sociale.

L’opération de restauration des bâtisses menaçant ruine sera supervisée par un comité local de suivi et des architectes spécialistes qui accompagnent les projets de réhabilitation.

Le programme tend également à améliorer les conditions de vie dans certains quartiers sous-équipés, à développer le tissu urbanistique de la ville et à répondre aux attentes et aspirations des habitants. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.