Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

12.000 professionnels de plusieurs pays attendus au Salon global

Le Salon global «Elec expo», «EneR Event» et «Tronica Expo», initié sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, s'est ouvert, mercredi à la Foire internationale de Casablanca, avec la participation d'environ 150 exposants venant des quatre coins du monde.

12.000 professionnels de plusieurs pays attendus au Salon global
Le Salon global constitue un rendez-vous international incontournable pour les fournisseurs d’électrotechnique, les professionnels des énergies renouvelables et des composants électroniques. Ph : MAP

Cet événement global regroupe la 10e édition du Salon international de l’électricité, de l’éclairage, de l’électrotechnique et de l’automation industrielle (Elec expo), la 5e édition du Salon international des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (EneR Event) et la 4e édition du Salon international des composants, systèmes et applications électroniques (Tronica Expo) avec la Côte d’Ivoire, le Togo et l’Egypte comme invités d’honneur.

Initié par la Fédération nationale de l'électricité et de l'électronique (Fenelec), ce Salon global, qui se poursuit jusqu’au 15 octobre, constitue un rendez-vous international incontournable pour les fournisseurs d’électrotechnique, les professionnels des énergies renouvelables et des composants électroniques et prévoit d’accueillir près de 12.000 visiteurs professionnels de plusieurs pays.

Cette manifestation internationale ambitionne de mettre en avant les nouveautés dans les domaines de l'électricité, l’électronique et des énergies renouvelables, a déclaré à la MAP, Hamid Hragua, vice-président de la Fenelec.

Ce salon vise aussi à accompagner la vision politique marocaine dans le secteur d’électricité en vue de relever les défis auxquels fait face ce secteur, notamment la promotion des énergies renouvelables et la réalisation de l’efficacité énergétique, a-t-il dit, notant que l’édition 2016 de ce Salon a reçu la labellisation COP22 par le comité de pilotage de la COP, qui aura lieu à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.

«Cette édition sera également ponctuée par la signature de partenariats dans le domaine de l’électricité avec des pays africains amis, et ce dans le cadre de la continuité de la stratégie de coopération Sud-Sud que la Fenelec a entamée depuis quelques années», a jouté Hamid Hragua.

Dans une déclaration similaire, Aziz Alami Gouraftei, directeur général de l'Office des foires et expositions de Casablanca (OFEC), a indiqué que cet évènement accueillera plus d’une cinquantaine de donneurs d’ordre provenant de l’Afrique subsaharienne, relevant que «ce Salon vise à contribuer au développement du secteur de l’électricité au Maroc, que ça soit en termes de développement de partenariats ou encore en termes d’investissement».

Selon les organisateurs, des rencontres B to B sont programmées avec le Bureau économique allemand AHK pour les entreprises allemandes participantes afin de concrétiser des échanges d’expériences et du savoir-faire avec leurs homologues marocains.

Cette édition est initiée en partenariat avec le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres, le ministère délégué chargé de l’Environnement et le ministère de l’Habitat et de la Politique de la ville.  

Lisez nos e-Papers