Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

1.780 bénéficiaires à Dakar

Cette action s’inscrit dans le cadre du programme de coopération entre l’ISESCO, la Fondation Alwaleed Philanthropies et le Collège Syndical National des Médecins Privés du Maroc, en partenariat avec la Fondation Noufissa Pharma 5.

Une vingtaine de médecins marocains du secteur privé de diverses spécialités (pédiatres, gynécologues, ORL, ophtalmologues et cardiologues) et membres du Collège Syndical National des Médecins Privés du Maroc (CSNMPM) ont prodigué des soins et réalisé des dépistages au profit de 1.780 patients bénéficiaires, dans le cadre de la 3e édition de la caravane médicale et socio-éducative qui a eu lieu du 8 au 15 décembre derniers à Dakar.

Cette action qui s’inscrit dans le cadre du programme inclusif « caravane médicale et socio-éducative » 2015-2017, mis en place par l'Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ISESCO), au profit des femmes et enfants des zones défavorisées des pays d’Afrique, intervient également à l’occasion d’un partenariat entre l’Organisation, la Fondation Philanthropies AlWaleed, le CSNMPM et la Fondation Noufissa Pharma 5.

L’action s’est déroulée en deux temps. D’abord, la caravane médicale a sillonné pendant trois jours (9 au 11 décembre) les quartiers défavorisés de Dakar et des milliers de boîtes de médicaments du laboratoire pharmaceutique ont été délivrées sur prescription médicale au profit des bénéficiaires. Pour information, cette caravane a ciblé la santé de la mère et celle de l’enfant, à travers une campagne de dépistage du cancer du col de l'utérus et du cancer du sein.

La seconde campagne socio-éducative a été réalisée du 12 au 15 décembre, en partenariat avec l’association marocaine Noor de soutien à la petite fille dont le rôle principal est d’assurer les séances de sensibilisation à destination des enfants. D’ailleurs, des ateliers de sensibilisation sanitaire et éducative pour lutter contre l’abandon scolaire et inculquer les bases d’une bonne éducation sanitaire et civique ont été organisés au profit de la population cible.

Lisez nos e-Papers