Selon les autorités, un officier de police a, dans un premier temps, échangé des coups de feu avec l'assaillant vers 02h00 (HL), avant que la situation ne se transforme en une prise d'otages.
Une enquête a été ouverte pour déterminer si l'assaillant, identifié comme Omar Saddiqui Mateen et qui a été abattu par la police, a agi seul.
Obama informé de la fusillade meurtrière
Le Président Barack Obama, qui a été informé de la fusillade meurtrière, a demandé à être informé régulièrement et a ordonné que le gouvernement fédéral fournisse toute l'aide nécessaire pour poursuivre l'enquête et soutenir la communauté», selon un communiqué de la Maison-Blanche.
«Le chef de l’Exécutif US a demandé à être informé régulièrement, alors que le FBI et des responsables fédéraux travaillent avec la police d’Orlando pour recueillir plus d'informations, et a ordonné que le gouvernement fédéral fournisse toute l'aide nécessaire pour poursuivre l'enquête et soutenir la communauté», précise le communiqué.
Selon la chaîne d’information qui cite les autorités, le tireur a été identifié comme Omar Saddiqui Mateen. Il a été abattu par la police après avoir perpétré la fusillade.
Le massacre fait l’objet d’enquête en tant qu’»acte de terrorisme domestique», ont indiqué les autorités de Floride.
