Menu
Search
Vendredi 02 Janvier 2026
S'abonner
close
Vendredi 02 Janvier 2026
Menu
Search

Attijariwafa bank et la SNI, co-actionnaires à 50-50 dans Wafa Assurance

Attijariwafa bank et la SNI, co-actionnaires à 50-50 dans Wafa Assurance
Cette alliance permettra de donner au groupe bancaire les capitaux nécessaires à son développement international, notamment en Égypte et plus généralement dans les pays africains anglophones.
Attijariwafa bank et son actionnaire de référence, la holding SNI, vont devenir co-actionnaires à parité dans le tour de table de Wafa Assurance. Cette opération, prévue pour 2017, sera réalisée par la prise de participation de SNI à hauteur de 50% dans la holding OGM qui détient 79,29% de Wafa Assurance. La valorisation de OGM a été effectuée sur la base d’un prix par action de Wafa Assurance de 3.250 DH, indique un communiqué du groupe bancaire.
Cette alliance permettra de donner à ce dernier les capitaux nécessaires à son développement international, notamment en Égypte et plus généralement dans les pays africains anglophones. Elle doit aussi permettre à Attijariwafa bank de se préparer aux évolutions réglementaires prévues dans le cadre de Bâle III et de renforcer ses ratios de solvabilité et ce, en tenant compte de l’acquisition de Barclays Bank Egypt.

Le même communiqué souligne que le co-investissement de la SNI et Attijariwafa bank dans la compagnie d'assurance procurera à cette dernière des moyens financiers supplémentaires pour poursuivre et accélérer son développement, tout en s’appuyant sur le groupe Attijariwafa bank pour développer les synergies dans la bancassurance au Maroc et à l’international.
Pour sa part, la SNI, "conformément à sa vocation de fonds d’investissement panafricain à long terme, élargit sa présence dans le secteur des assurances qui dispose de perspectives importantes de croissance au Maroc et dans les autres pays africains".

 
Lisez nos e-Papers