Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

De nouveaux projets socio-éducatives voient le jour à Tinghir

Les infrastructures socio-éducatives à Boumalne-Dades dans la province de Tinghir se sont renforcées, jeudi, avec la pose de la première pierre pour la construction d’une salle omnisports et d’un complexe socio-sportif pour un budget de 6,60 millions de DH.

De nouveaux projets socio-éducatives voient le jour à Tinghir
Ces projets lancés à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance s’inscrivent dans le cadre de la politique visant à renforcer les infrastructures sportives dans la province.

Ainsi, à l’occasion de la célébration du 61e anniversaire de la fête de l’indépendance, le gouverneur de Tinghir, Abdelhakim Nejjar, a procédé dans le Cercle de Boumalne-Dades en présence notamment des chefs de services extérieurs et de sécurité, des élus et d’acteurs de la société civile, à la pose de la première pierre pour la réalisation d’une salle omnisports avec un budget de six millions de DH.

Lors de cette cérémonie, des explications ont été présentées à Abdelhakim Nejjar sur le projet visant à promouvoir les infrastructures sportives, à encourager le sport et à découvrir les compétences dont regorge la province. Ce projet sera réalisé dans le cadre du partenariat entre le ministère de la Jeunesse et des Sports, le Conseil communal de Boumalne-Dades, l’assemblée provinciale de Tinghir et l'Initiative nationale du développement humain (INDH).

Dans la commune de «Souk Lakhmis», le gouverneur de la province a, en outre, procédé à la pose de la première pierre de construction d’un complexe socio-sportif avec une enveloppe budgétaire de 600.000 DH.

Mercredi, le coup d’envoi a été également donné aux travaux de construction d’un terrain de football au quartier de Tikoutare auquel un budget de 1 million de DH a été consacré.

Aussi, dans la commune de «Ahsya» relevant du cercle d’Alnif, il a été procédé à la pose de la première pierre de construction d’un complexe socio-sportif dans la région d’Imjrane. Un montant de 600.000 DH a été consacré à la réalisation de cette infrastructure.

Ces projets lancés à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance s’inscrivent dans le cadre de la politique visant particulièrement à renforcer les infrastructures sportives dans la province, le but étant de se conformer aux normes nationales dans ce domaine.  

Lisez nos e-Papers