Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

El Ouarzazi en tête de la dernière épreuve qualificative

Le cavalier Ryan El Ouarzazi, montant «Caroussa», a terminé à la première place de la dernière épreuve qualificative au FEI World Challenge de saut d'obstacles (1,30 m), disputée en deux manches, samedi au Royal complexe des sports équestres et tbourida Dar Essalam, à Rabat.

El Ouarzazi en tête de la dernière épreuve qualificative
Ryan El Ouarzazi, 8e au FEI World Jumping Challenge de 2015, a dominé le classement avec quatre points de pénalité, au terme de la dernière manche. Ph : DR

Ryan El Ouarzazi, 8e au FEI World Jumping Challenge de 2015, a dominé le classement en couvrant le parcours en 54 sec 67/100e, avec quatre points de pénalité, au terme de la dernière manche.

 Le sociétaire du club équestre d'Oued Ykem, élu meilleur cavalier de la catégorie critériums en 2015, devance au classement Hmed Mamou, montant Select du Tann (club équestre les Cigognes de Bouznika), auteur d'un chrono de 56.11 (4 pts de pénalité).

 Jaber Al Haythma, montant Washington P (Etrier de Casablanca) et auteur d'un temps de 61.65 (15 pts de pénalité), termine troisième, devant Imane Jakani, sur Thitja de Lombut, et Adam Jabri, sur M de Berni, (Royal club Equestre El Menzeh), respectivement quatrième (56.07/16 pts) et cinquième (63.91/16 pts).

Cette épreuve qualificative est la dernière d'une série éliminatoire de trois étapes. Elle intervient après les étapes de Mohammedia (19-20 novembre) et Bouznika (3-4 décembre).

Sur les dix cavaliers marocains inscrits au départ de l'épreuve, seuls les cinq premiers pourront espérer décrocher les deux places qualificatives au FEI World Jumping Challenge 2017, prévue du 3 au 6 mai prochain à Alger.

La finale du FEI World Jumping Challenge est ouverte aux cavaliers ayant occupé les deux meilleures places des qualifications disputées dans chacune des dix zones régionales à travers le monde.

La dernière édition du FEI World Jumping Challenge a été disputée en avril 2016 au Royal complexe des sports équestres et tbourida Dar Essalam à Rabat, avec la participation d'une vingtaine de cavaliers, dont deux marocains : Saad Jabri et Yassine Bennani.

Le FEI World Jumping Challenge, dont la première édition date de 2001, a été organisé à cinq reprises en Allemagne, avant d'être délocalisé vers le continent sud-américain, à Santiago.

En 2014, la FEI a choisi d'organiser, pour la première fois, la compétition dans le continent africain (à Kyalami, en Afrique du Sud).  

Lisez nos e-Papers