Menu
Search
Vendredi 17 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 17 Mai 2024
Menu
Search

Ferdaous chante l'hymne officiel de la COP 22

«Our Home», un message d’espoir et de mobilisation, a été choisi comme hymne officiel de la COP 22. Objectif : mobiliser le plus large public à la nécessité d’agir contre le changement climatique.

Ferdaous chante l'hymne officiel de la COP 22

A la veille de la COP 22 à Marrakech, la Fédération nationale des arts et de la culture (Fed'Arts) a voulu apporter sa contribution à cet événement de grande envergure avec un hymne écrit, composé et interprété par l'artiste marocaine Ferdaous. La chanson est un message fort appelant à mettre en avant les bienfaits de la nature tout en alertant sur les maux que peut subir notre planète en raison de l'exploitation parfois abusée des ressources par l'Homme.

Arrangée par le compositeur Karim Slaoui, la chanson est écrite en anglais et en arabe de sorte à la rendre accessible à un large public. L’hymne de la COP 22 est mis en images dans un clip conçu par le réalisateur Khalid Douache et produit par Fed'Arts en partenariat avec Cinetelema. Portée par la voix douce de Ferdaous, le clip de la chanson représente la silhouette de la chanteuse qui se détache sur des paysages marocains des plus belles régions du Royaume entre montagnes, forêts de l'Atlas, littoraux atlantiques et déserts du Sahara.  L’histoire racontée par cet hymne est à dimension double. Parallèlement à la nature, l’engagement de l’humanité est également souligné. Les efforts déployés pour prendre soin de la planète sont illustrés à travers
des projets et réalisations écoresponsables, notamment au Maroc, tels que les parcs éoliens d’Essaouira, de Tanger ou la station solaire Noor de Ouarzazate.

Lisez nos e-Papers