Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La Direction générale de la sûreté nationale s'explique

La publication par un site électronique d'une ancienne information et d'une vidéo sur une prétendue agression menée par une bande criminelle est susceptible de créer l'amalgame chez l'opinion publique, a souligné la DGSN.

La Direction générale de la sûreté nationale s'explique
La DGSN réitère son souci d’informer l’opinion publique et d’interagir positivement avec les informations diffusées par les différents médias. Ph : DR

La publication par un site électronique d'une ancienne information en ce moment précis sans faire aucune mention à sa date, et d'une vidéo sur une prétendue agression physique menée par une bande criminelle, est susceptible de créer l'amalgame chez l'opinion publique nationale, souligne dimanche la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

L'information diffusée samedi par un site électronique faisant état de la découverte de l'uniforme de fonctionnaires de la police dans une ville marocaine ayant suscité l'alerte dans les rangs des services de sécurité est en fait une ancienne affaire qui remonte au 10 novembre 2013 lorsque les services de sécurité de la ville de Martil avaient découvert des effets vestimentaires de la police dans un bac à ordures, suite à quoi les investigations et les enquêtes ont été menées à ce sujet, précise la DGSN dans un communiqué.

Concernant la vidéo postée sur ce site sous le titre «La bande Ninja agresse un jeune et sa mère à Casablanca», le communiqué note qu'il s'agit d'une agression commise, le 12 juillet dans la région d'Anassi à Sidi Bersnoussi à Casablanca, par deux frères à l'encontre d'un individu qui était en état d'ivresse et ayant des antécédents judiciaires.

Arrêtés immédiatement après la plainte déposée à leur encontre, les deux suspects ont été placés en garde à vue pour les besoins de l'enquête qui s'est déroulée sous la supervision du parquet compétent, poursuit la même source.

Tout en en confirmant ces données, la DGSN réitère son souci d'informer l'opinion publique et d'interagir positivement avec les informations diffusées par les différents médias, conclut le communiqué. 

Lisez nos e-Papers