Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La première édition prévue les 29 et 30 septembre à Agadir

Une délégation d’hommes d’affaires des Iles Canaries actifs dans le secteur de l’industrie de la santé et du tourisme de bien-être se rendra au Maroc pour prendre part à la première édition de l’Africa Medical Tourism Expo prévue les 29 et 30 septembre à Agadir, a-t-on indiqué auprès du gouvernement autonome canarien.

La première édition prévue les 29 et 30 septembre à Agadir
Le nombre de touristes médicaux dans le monde avoisine les 38 millions de personnes par an, d'après l'Organisation mondiale de la santé. Ph : DR

Organisée par le département de l’Economie, l’Industrie et le Commerce de la région des Iles Canaries, cette mission a pour objet de prospecter les opportunités d’affaires et de partenariats commerciaux offerts par le marché africain dans ce domaine, souligne la même source dans un communiqué. 

Les représentants des entreprises canariennes qui feront le déplacement au Maroc sont intéressés également par le marché marocain et les activités développées dans le Royaume dans ces domaines, dans la perspective de s’y implanter ou d'établir des partenariats avec des opérateurs nationaux. 

La première édition de l'Africa Médical Tourisme Expo se veut un rendez-vous d'affaires et de rencontres qui rassemblera des acteurs internationaux, nationaux et régionaux des secteurs de la médecine et du tourisme de bien-être.

Au programme de cet événement, des colloques et des conférences animés par des experts, l’objectif étant de répondre aux challenges de l’économie régionale et nationale en la matière.

Le tourisme médical est l’acte de voyager vers d’autres pays pour recevoir des soins médicaux, dentaires ou cosmétiques. 

Selon l’OMS, le nombre de touristes médicaux dans le monde avoisine les 38 millions de personnes par an. La valeur de l’industrie mondiale du tourisme médical a atteint les 60 milliards de dollars, pour une dépense moyenne de 3.500/5.000 dollars par visite. Ce marché se développe à un taux de plus de 15% annuellement.  

Lisez nos e-Papers