Go Mobile est une plateforme qui offre, à travers le monde, un contenu vocal aux personnes qui n’ont pas accès à Internet ou aux smartphones, notamment les personnes analphabètes. La startup est en effet engagée à jouer un rôle majeur dans la réduction de la fracture numérique en Afrique en «reliant les non-connectés», comme le souligne son fondateur.
Pour la directrice générale de l’association Startup Maroc, Zineb Rharrasse, l’objectif a été pleinement atteint. «Au lancement de la StartUp Maroc Championship, avec ses 7 compétitions internationales, un de nos objectifs était d’avoir des Marocains sur le podium international. C’est la deuxième fois maintenant qu’un Marocain brille sur la scène internationale. C’est très important pour nous parce que ça permet de montrer au monde le potentiel des startups marocaines», a-t-elle indiqué.
Pour rappel, le parcours de Maroc StartUp Cup 2015 a commencé en octobre 2015 pendant l’événement Startup Maroc Championship, organisé par l’association StartUp Maroc à Casablanca. Parmi 127 candidatures reçues pour la Championship, douze startups avaient été retenues pour la demi-finale de la StartUp Cup. Sept parmi elles se sont ensuite qualifiées pour la finale nationale, remportée par GoMobile. La startup avait ainsi décroché 50.000dh et une prise en charge pour participer à la finale Africaine, qui s’est tenue au Ghana en mai 2016, et au cours de laquelle elle a réussi à décrocher une place à la finale mondiale, représentant le Maroc et le continent.
