"open Data/Smart Data: ou comment valoriser la Data pour en faire un enjeu majeur vers la transformation digitale?" ; "Quels sont les facteurs clés de réussite de la stratégie digitale/Big Data/Analytics?" ; "Quelle intégration des réseaux sociaux dans la stratégie digitale?" ; "Smart-cities, Smartfactories, quel pré-requis Data ?" ; "CDiO, CDO, Data Scientists, Data Stewarts, Data miners: Quelle mission, quelle responsabilité pour quels types d'organisation?". Telles sont les thématiques discutées lors des 4e assises de l’Association des utilisateurs des systèmes d’information au Maroc (AUSIM) qui ont eu lieu à Marrakech du 26 au 28 du mois en cours.
Cet événement réunissant des experts nationaux et internationaux constitue une opportunité d’échange, de partage des connaissances et de networking entre les professionnels des Systèmes d’Information (SI), ainsi qu'un rendez-vous de la profession et une plateforme qui accompagne le développement des SI dans le Royaume.
"Le numérique se veut un catalyseur de la croissance économique au Maroc, dans un monde où les innovations technologiques ont induit une redéfinition du rôle de l'information et de sa circulation au sein des organisations", a relevé, Moulay Hafid Elalamy, le ministre de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique, lors de l'ouverture de cette rencontre organisée en partenariat avec le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique et l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT), sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI.
"Le digital se veut une industrie à forte valeur ajoutée et une culture qu'il faut vulgariser auprès des citoyens qui doivent être formés, orientés et coachés dans ce domaine", a souligné de son côté, le président de l’AUSIM, Mohammed Saad.
