Menu
Search
Lundi 20 Mai 2024
S'abonner
close

Nestlé célèbre le parcours de deux bénéficiaires

Un hommage a été rendu à Khadija El Kamouny et Halim Eddahbi pour leur réussite dans le domaine professionnel après avoir bénéficié du programme mis en place en faveurs des enfants de la région Doukkala-Abda.

Nestlé célèbre le parcours de deux bénéficiaires
Nestlé Maroc déploie le programme «Education Non formelle» en faveur des enfants des régions rurales de Doukkala Abda.

Les success story existent et ce sont de véritables catalyseurs de motivation pour les générations futures. En matière de volonté et de persévérance, on peut citer comme exemple Khadija El Kamouny et Halim Eddahbi, deux bénéficiaires du programme «Education non formelle» mis en place par Nestlé Maroc en faveur des enfants des régions rurales de Doukkala Abda, en partenariat avec la Fondation Zakoura Education.

Ce programme a pour but de permettre à des enfants âgés de 8 à 16 ans en rupture scolaire, d’acquérir des connaissances de base en langue arabe, en mathématiques, en science, en français, en éducation sociale et civique, complétées par des activités pédagogiques et artistiques.

C’est ainsi que Khadija El Kamouny qui a dû quitter l’école primaire pour des raisons de santé, a pu intégrer le programme à l’âge de 9 ans, et n’a cessé d’évoluer depuis. Aujourd’hui, mère d’un enfant, Khadija est ingénieure chef de projets à la Fondation MAScIR et elle poursuit ses études doctorales à l’École Mohammedia d’Ingénieurs, où elle prépare la soutenance de sa thèse dans le domaine des énergies renouvelables. «Ce programme m’a permis de donner un nouveau départ à ma vie scolaire. C’est grâce à cela que j’ai eu cette énergie de continuer jusqu’au bout», déclare-t-elle.

Halim Eddahbi a intégré, quant à lui, le programme à l’âge de 8 ans. Il est aujourd’hui détenteur d’une licence professionnelle en génie électrique option ingénieries des systèmes électroniques de la faculté des sciences Ben Msik Casablanca, et est également diplômé du cycle master Recherche en génie électrique, option électronique et télécommunication à la Faculté des sciences de Tétouan. Il travaille depuis 2013, dans l’unité de production de Nestlé Maroc à El Jadida en tant que management trainee technical au niveau de la Division technique.

Lisez nos e-Papers