Menu
Search
Samedi 25 Mai 2024
S'abonner
close

Plantation de 1.000 arbres à Fès

Une opération de plantation de 1.000 arbres à Fès a été lancée mercredi dans le cadre des événements visant à contribuer à la réussite de la 22e Conférence des parties sur le climat (COP22) prévue en novembre prochain à Marrakech.

Plantation de 1.000 arbres à Fès
Lancée sous le signe «Planter des arbres pour le climat», cette opération environnementale a été conçue en vue d’améliorer le paysage urbain et les abords de la cité Idrisside. Ph. MAP

Lancée sous le signe «Planter des arbres pour le climat», cette opération environnementale a été conçue par l’Université Sidi Mohammed Benabdellah (USMBA) de Fès et différents acteurs (société civile, instituts..), en vue d’améliorer le paysage urbain et les abords de la cité Idrisside et lui permettre de retrouver peu à peu verdure et propreté, des qualités dont se vantait jadis la population locale. 

Le président de l’USMBA, des représentants de la commune urbaine et de la région, des élus, des universitaires et des étudiants ont ainsi pris part au lancement officiel de cette opération visant le maintien du couvert végétal et la valorisation du paysage urbain et périurbain, ainsi que la création de nouveaux espaces verts boisés autour des villes. 

Cette initiative est une manière de forger chez les étudiants un engagement écocitoyen pour la préservation des ressources forestières, a déclaré à la MAP, le président de l’USMBA, Omar Assobehei.

La valorisation du paysage urbain passe aussi par la sensibilisation des jeunes citoyens à la vitalité de sa préservation. Des programmes d'éducation à l'environnement entendent de les sensibiliser à l'importance de l'arbre. 

Des activités sportives, ludiques et sensorielles, mariant approches éducative et scientifique sont menées dans ce sens, a ajouté Omar Assobehei.  

Lisez nos e-Papers