La cavalière marocaine, Soukaina Ouaddar, montant Reading De Sienne, a remporté le Prix de la Fédération royale marocaine de polo (FRMP), disputé samedi après-midi à l'Hipica de Tétouan, dans le cadre de la première étape (Tétouan), 7e édition du Morocco Royal Tour, concours international de saut d'obstacles (CSI3*W et CSI1*), organisé par la Garde Royale sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, chef suprême et Chef d’état-major général des Forces Armées Royales.
Ouaddar (20 ans) s’est adjugée cette épreuve, disputée en deux manches et réservée aux chevaux de la catégorie CSI 1*, suite à un parcours sans faute en 26 sec 58/100e, devant son père Abdelkebir Ouaddar montant Diablesse, qui a réalisé un parcours sans faute en 27.98. La Marocaine Sanaa Boussouni, monatant Radja Du Vent, a pris la troisième place suite à un sans-faute en 28.01.
De son côté, le cavalier Français Alix Ragot, montant Vintage d’Authuit a remporté le Prix de le Garde royale.
Ragot s’est imposé lors de cette épreuve, disputée en une seule manche et réservée aux chevaux de la catégorie CSI 3*W, 1.30m, en accomplissant un parcours sans faute en un temps de 58 sec 37/100è, devançant sur le podium, le Colombien Santiago Ortega Diaz, montant Tizimin LS, qui a réalisé un parcours sans faute en 59.55, tandis que le Marocain Abdeslam Bennani Smires, montant New Man Rouge et auteur d’un sans-faute en 59.87, a occupé la troisième place.
Le programme de cette journée se poursuivra, en nocturne, avec deux principales compétitions, à savoir le Prix de SAR la Princesse Lalla Meryem et le Prix de SAR la Princesse Lalla Salma.
Cette étape prendra fin dimanche par le Grand Prix SAR la Princesse Lalla Khadija et le Prix SAR le Prince Moulay Rachid. Elle sera couronnée par le Grand Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan.
