Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Nouvelle émission pour relever le défi de l’obésité

La clinique Achifaa d’esthétique et des spécialités s’est engagée à suivre et à prendre en charge 10 patients obèses. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre la clinique et la chaine nationale 2M qui suivra le quotidien des malades dans sa nouvelle émission baptisée «Le défi de l’obésité» diffusée le dernier dimanche de chaque mois jusqu’en août 2017.

Nouvelle émission pour relever le défi de l’obésité
Plus de 10 millions de Marocains sont en situation d’obésité ou d’obésité morbide. Ph : DR

La chaine 2M va mettre sur pied, en partenariat avec la clinique Achifaa d’esthétique et des spécialités, établissement privé casablancais, une nouvelle émission de santé baptisée «Le défi de l'obésité», dans le but de lutter contre ce fléau grandissant dans le Royaume.

Comme l'ont souligné les organisateurs lors d’un point de presse organisé lundi à Casablanca, le choix du sujet de l’émission n’est pas fortuit car «plus de 10 millions de Marocains sont en situation d’obésité ou d’obésité morbide». Et d'expliquer que «le concept de l’émission consiste à choisir et à prendre en charge 10 personnes ayant des poids différents issues de différentes régions du Maroc et de différents niveaux socioéconomiques et culturel». Des solutions thérapeutiques seront proposées lors du programme qui sera diffusé le dernier dimanche de chaque mois de 12 à 12H30, et ce jusqu’au mois d'août 2017.

Selon le rapport du Haut commissariat au plan (HCP), sur les 10 millions de Marocains obèses, 63,1 % sont des femmes et 3,6 millions sont en situation d’obésité morbide engageant ainsi leur pronostic vital. De son côté, l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a indiqué dans son dernier rapport que 14% des enfants marocains souffrent d’obésité, le Maroc étant classé parmi les pays qui enregistrent une forte évolution de ce phénomène.

Lisez nos e-Papers