Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Une nouvelle unité de 200 policiers pour assurer la fluidité de la circulation

L’unité commencera son travail dans un premier temps, avec un effectif de 200 éléments, comptant des motocyclistes ainsi que des patrouilles piétonnes.

Une nouvelle unité de 200 policiers pour assurer la fluidité de la circulation
Le nouveau groupe spécialisé dans la sécurité de la circulation commencera son travail dans les prochains jours.

La direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) vient de créer une unité spécialisée dans le domaine de la circulation routière et de la sécurité au niveau de Casablanca sous le nom «Unité préfectorale de la circulation routière». Cette nouvelle unité sera amenée à apporter le soutien humain et technique, à tous les autres éléments de la circulation, déjà en place à Casablanca. De même, cette unité organisera la circulation et la ronde à l’occasion des grands événements.

La création de ce  groupe spécialisé dans la sécurité de la circulation, qui commencera son travail dans les prochains jours, entre dans le cadre de la modernisation des structures de la DGSN et la qualification de ses cadres en plus de son désir d’assurer la continuité au niveau de la sécurité, en prenant en compte l’expansion urbaine et la croissance démographique de la capitale économique, selon un communiqué de la cellule de la communication de la préfecture de Casablanca. La même source ajoute que la nouvelle unité commencera son travail dans un premier temps, avec un effectif de 200 éléments, comptant des motocyclistes ainsi que des patrouilles piétonnes.

Les ressources humaines de cette nouvelle unité seront renforcées au mois de mars prochain afin de permettre à la préfecture de police de Casablanca d’assurer pleinement sa mission dans les différents districts de la métropole.

Lisez nos e-Papers