Depuis trois ans, Wamda, une organisation qui soutient l’entrepreneuriat dans le monde arabe, rend hommage à Karim Jazouani, un pionnier de l'entrepreneuriat innovant au Maroc et son défenseur et militant le plus actif, décédé en 2013, en remettant le Prix Karim Jazouani pour récompenser les personnes qui s’activent pour la promotion de l'entrepreneuriat au Maroc.
A travers ce prix, l’organisation qui soutient l'entrepreneuriat dans le monde arabe souhaite offrir aux anges gardiens des startups marocaines la reconnaissance de la communauté mais aussi son soutien et son réseau afin qu’ils puissent développer l’écosystème marocain.
Après Naoufal Chama de Startup Maroc en 2013, Fatim-Zahra Biaz du New Work Lab en 2014 et Adnane Addioui de Dare Inc. en 2015, c'est au tour de Youssef Chaqor de remporter ce prix. Grâce à cette récompense, le jeune entrepreneur aura accès à la communauté et l'expertise de Wamda dans le monde arabe. Il sera également invité à l’évènement Mix N Mentor à Beyrouth pour rencontrer les acteurs-clés de l’écosystème dans la région. Après la création de son entreprise Kilimanjaro, Youssef Chaqor est devenu l’un des deux premiers membres marocains du célèbre et sélectif réseau d’entrepreneurs international Endeavor. Sa success story constitue une source d’inspiration pour les jeunes entrepreneurs.