Le Wydad recevra à Rabat.
Le Wydad Casablanca devrait recevoir ses matchs de Ligue des champions au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Selon des rumeurs persistantes, les Rouges préféreraient disputer leurs matchs au titre de la phase de groupes de la Ligue des champions dans la capitale, à une centaine de kilomètres de Casablanca, pour éviter les désagréments pour leurs supporters. D’autre part, le WAC a été fixé sur son premier match, qu’il jouera en déplacement à Abidjan face à l’Asec Mimosas, le 18 juin, lors de la 1re journée.
L’Inter Milan racheté par un groupe chinois.
Les négociations avaient débuté avec l’année 2016 et elles ont abouti lundi. L’Inter Milan, l’un des plus grands clubs d’Europe, est désormais la propriété du groupe chinois Suning, qui a racheté 70% des parts du club lombard. La transaction a été officialisée au cours d’une conférence de presse tenue lundi à Nanjing (Chine), en présence du président actuel, l’Indonésien Erick Thohir, et du vice-président, Javier Zanetti. Le géant chinois de la distribution de produits électroniques et d'électroménager va verser 270 millions d'euros pour la transaction, la dernière d'une série d'investissements spectaculaires d'entreprises chinoises dans le football européen.
Zidane veut du renfort.
Zinedine Zidane souhaite renforcer toutes les lignes de son équipe pour la prochaine saison. L’entraîneur madrilène espère la venue d’un latéral gauche, d’un milieu de terrain et d’un attaquant d’après le quotidien madrilène AS. Pour le poste de latéral gauche, le Real est attiré par trois joueurs de Bundesliga. David Alaba du Bayern Munich, mais qui sera difficile à faire venir. Ricardo Rodriguez (Wolfsburg) et Wendel (Bayer Leverkusen) sont également surveillés. En milieu de terrain, Paul Pogla et Marco Verrati reviennent régulièrement du côté de Santiago Bernabeu. En attaque, le Real pense toujours à Robert Lewandowski même si Zidane compte sur Karim Benzema.
CAN 2017 : le Ghana qualifié.
Le Ghana s’est qualifié pour la CAN 2017 en venant à bout de l’Ile Maurice (2-0) dimanche. Assurés de terminer en tête du Groupe H des éliminatoires, les Blacks Stars rejoignent le Maroc, le Cameroun, l’Égypte, le Sénégal et l’Algérie, parmi les pays qualifiés.
