Menu
Search
Mardi 18 Juin 2024
S'abonner
close

Youssef Amrani: « L’Afrique a besoin de projets structurants pour stimuler un développement équilibré et multidimensionnel"

Youssef Amrani: « L’Afrique a besoin de projets structurants pour stimuler un développement équilibré et multidimensionnel"
Ph. Saouri

« Ce Forum m’offre aujourd’hui, l’opportunité de mettre en perspective la logique, la légitimité et le fondement même de la vision du Souverain pour l’Afrique. Une perspective qui s’inscrit dans une approche marocaine, ancrée dans notre réalité et notre histoire. Une approche qui est fondée sur des ambitions légitimes que le Maroc souhaite réaliser sur le long terme, car notre pays a des perspectives résolument africaines, séquencées dans l’espace et le temps » , a déclaré Youssef Amrani,  dans son discours d’ouverture des travaux de la deuxième édition de Morocco Today Forum . Et d’ajouter que «L’offre marocaine en matière de coopération pour le développement avec les pays africains est un axe majeur de la politique étrangère du Royaume. Une coopération sud-sud basée sur l’ancrage historique et l’écoute des ambitions de nos frères africains, mais aussi un engagement constant en faveur de l’approfondissement du dialogue, politique et du développement économique, dans le cadre d’une perspective rénovée ». pour M. Amrani : « Notre continent n’a pas besoin de charité ou d’assistance conditionnée. C’est un continent qui a besoin de projets structurants, à forte valeur ajoutée et à fort impact social, qui puissent stimuler un développement équilibré et multidimensionnel, à la faveur de son capital humain ». À travers l’organisation de ce grand événement à dimension internationale, MTF 2017 ambitionne de lancer le débat sur la thématique de l’entrepreneuriat social en tant que levier du co-développement et vecteur de croissance au Maroc et dans le continent.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.