Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

«WeMENA» célèbre les femmes entrepreneures

La finale du concours «WeMENA», organisée les 29 et 30 avril à Casablanca à l’initiative de la Banque mondiale, a été un franc succès. A l’issue des pitchs, quatre projets parmi les 200 femmes entrepreneures de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) ayant participé au concours, ont été récompensés. Il s’agit de «Up-Fuse», «Jaleesa», «NaTakallam» et «Alternative Solutions», qui se sont partagé la somme de 150.000 dollars.

«WeMENA» célèbre les femmes entrepreneures
Conférences, ateliers et sessions de networking ont rythmé les deux jours de ce concours réunissant des femmes entrepreneures de différents pays de la région MENA.

Portée par la Banque mondiale avec le soutien de la Facilité mondiale pour la prévention des catastrophes et le relèvement (GFDRR) et en partenariat avec «Voyaj» et «YouNoodle», la finale du concours «WeMENA» a réuni 30 projets finalistes de huit villes de la région MENA (Byblos et Beyrouth (Liban), Amman (Jordanie), Ramallah (Cisjordanie), Le Caire et Alexandrie (Égypte), Tunis (Tunisie) et, enfin, Casablanca. L’occasion de rencontrer des investisseurs, des mentors et des membres du personnel de la Banque mondiale dans le but de les orienter et de les mettre en avant pour soutenir financièrement leurs projets. Nous y reviendrons dans le numéro «Le Matin» du lundi 8 mai.

Lisez nos e-Papers