Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

10 MDH pour des infrastructures sportives à Tiznit

Une enveloppe de 10,64 millions de dirhams a été consacrée à la mise en place des infrastructures sportives et la promotion de la pratique du sport dans la province de Tiznit entre 2006-2017, dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

 10 MDH pour des infrastructures sportives à Tiznit
La promotion de la pratique du sport et le développement des aptitudes des jeunes sont, entre autres, des volets majeurs de l'action menée dans le cadre de l'INDH. Ph : MAP

D'après les données de la division de l'action sociale de la province, 46 projets ont été financés dans ce cadre avec une contribution de l'INDH à hauteur de 6,95 MDH. 

 

Ces projets portent sur la réalisation, l'aménagement et l'équipement de 18 terrains de sport d'un coût de 5,70 MDH, dont 3,90 MDH alloués par l'INDH, et l'achat de trois bus de transport au profit des équipes sportives locales nécessitant un investissement de 1,80 MDH, dont 900.000 DH octroyés par l'INDH.

 

Ils portent également sur la réalisation de six espaces de jeu et de loisirs pour un coût de 1,74 MDH et l'acquisition d'équipements sportifs pour 1,90 MDH, en grande partie financés grâce à l'INDH.

 

La mise en place des infrastructures sportives, la promotion de la pratique du sport et le développement des aptitudes des jeunes sont des volets majeurs de l'action menée dans le cadre de l'INDH qui a affiché, depuis son lancement en 2005, un bilan largement positif.

 

Ces axes importants ont pour ambition de favoriser le renforcement des capacités des enfants et des jeunes dans les différentes disciplines sportives, en mettant à leur disposition des infrastructures de proximité à même de les inciter à la pratique du sport et les prémunir contre les phénomènes de la délinquance et de l'abandon scolaire.   

Lisez nos e-Papers