Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

391 est le nombre de bénéficiaires de l'appui à l'auto-emploi

Un total de 391 anciens détenus des différents établissements pénitentiaires du Royaume ont bénéficié du programme d'appui aux micro-projets et à l'auto-emploi au titre de l'année 2017, a indiqué, mardi à Casablanca, Kabira Lify, chef de projets à la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus.

391 est le nombre de bénéficiaires de l'appui à l'auto-emploi
D'un coût global de plus de 7,3 MDH, l'initiative a profité à 391 anciens détenus porteurs de projets dans divers domaines d'activités. Ph : Kartouch

«D'un coût global de plus de 7,3 millions de dirhams (MDH), l'initiative a profité à 391 anciens détenus porteurs de projets dans divers domaines d'activités», a fait savoir Kabira Lify dans une déclaration à la presse en marge d’une opération de remise d’équipements aux anciens détenus porteurs de projets d'activités génératrices de revenus (AGR), tenue à la prison locale Aïn Sebaâ 1 (Oukacha).

Cette opération sociale d'envergure, initiée par la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus, vise à encourager l'intégration de cette frange de la population dans la vie socio-économique, a-t-elle souligné.

La région Casablanca-Settat arrive en tête avec 117 AGR pour un coût global de plus 2,3 MDH, a indiqué Kabira Lify, précisant qu’il s’agit de projets dans divers domaines d'activités, notamment l'électricité, l'épicerie, la soudure, la construction, la confection, la coiffure et autres.

Le programme d'appui aux micro-projets et à l'auto-emploi consiste à apporter un appui financier ou en équipements à des anciens détenus porteurs d'un projet de vie personnel, élaboré sur la base d'un diagnostic établi pendant la période d'incarcération avec l'assistance du service de préparation à la réinsertion, en adéquation avec la formation et le savoir-faire des bénéficiaires, ainsi qu'avec les besoins du marché du travail.

La cérémonie de remise des équipements s'est déroulée en présence notamment du gouverneur de la préfecture des arrondissements d'Aïn Sbaa-Hay Mohammadi, des membres de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus, des représentants de la Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion et d'autres personnalités. 

 

Lisez nos e-Papers