Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

À la découverte des routes marocaines en mode eco-friendly

Entamé le 10 octobre, Rive Maroc, premier rallye 100% électrique du Maroc connaît la participation de plusieurs équipes qui vont rallier la ville de Tanger à Ouarzazate à bord de véhicules alimentés uniquement par de l’énergie électrique. Plusieurs modèles participent à cet événement, dont des Tesla X et S, des Renault ZOE et Twizy et des Hyundai Ioniq et Twinke.

À la découverte des routes marocaines en mode eco-friendly
Les véhicules solaires participent aussi à l'événement. Ph. DR

Initiée par l’e-pionnière allemande, Silvia Brutshin, la première édition du rallye électrique du Maroc vise à sensibiliser la population sur la nécessité de basculer vers des moyens de transports plus respectueux de l’environnement.

Pendant 6 jours du 10 au 15 octobre, les participants auront l’occasion d’explorer plusieurs régions du Maroc de Tanger à Ouarzazate en passant par Casablanca et Marrakech.

Afin d’assurer les infrastructures de recharge nécessaires, les organisateurs, en collaboration avec les municipalités, les partenaires et les hôtels, mettront à disposition des participants des bornes de recharge électrique qui seront accessibles même après le rallye.

Plusieurs modèles participent à ce périple notamment des Tesla X, Tesla S, Renault Zoe, Renault Twizy, Hyundai Ioniq et Twiq. La dernière étape reliant Marrakech à Ouarzazate sera ouverte aux motos ou aux voitures ayant une faible autonomie. 

Lisez nos e-Papers