Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Farih et Kanoun remportent l'étape de Rabat

Amine Farih et Karima Kanoun ont remporté la 2e étape du Grand Prix national du Triathlon (750 m de natation, 20 km de course à vélo et 5 km de course à pied) disputée dimanche à Rabat.

 Farih et Kanoun remportent l'étape de Rabat
Amine Farih et Karima Kanoun comptent désormais 29 points au classement de la compétition. Ph : DR

Amine Farih et Karima Kanoun, vainqueurs dimanche dernier de l'étape inaugurale du GP à Mohammedia, comptent désormais 29 points au classement de la compétition qui a connu ce dimanche la participation de 201 concurrents dont 8 étrangers.

Farih, qui évolue à l'association Amal Inzegane et qui compte à son palmarès deux médailles en bronze en Coupe d'Afrique juniors et en championnat arabe, s'est imposé avec une avance de 1min 5 sec sur Nabil Kouzkouz (association Amal Inzegane), champion arabe en titre et qualifié pour les championnats du monde (14-17 septembre à Roterdam).

Farih a bouclé les trois épreuves en 1h 4min 49 sec suivi de Kouzkouz (1h 5 min 54 sec) et de Zakaria Hassiki (AS Salé) auteur de 1h 6 min 22 sec, soit le même podium de l'étape de Mohammedia.

Les compétitions masculines ont connu la participation de 100 coureurs dont 5 étrangers (Qatar, France etr Belgique). Dans une déclaration à la presse à son arrivée, Farih Amine a affirmé que le circuit était «excellent» dans une ambiance «festive», soulignant que l'étape était difficile surtout en natation en raison du contre-courant et en course à pied qui constitue pour lui le point faible qu'il faut améliorer dans les échéances futures.

Chez les dames, Kanoun, 15 ans, de l'association Amal Inzegane et qui évolue en équipe nationale, s'est imposée en 1h 28 min 55 sec devançant Lamia Cherkab de l'Association Casablanca (1h 57 min 18 sec) et Oumaima AL Atrassi (Rabat) qui a signé un temps de 1h 01 min 04 sec.

Pour la championne de l'étape de Rabat, les épreuves de natation et de cyclisme étaient très relevées formulant le souhait que l'association Al Amal Inzegane remporte la Coupe du Trône le 19 août.

 

La 3e étape du GP aura lieu à Nador le 19 août avant les neuf autres étapes prévues à Casablanca, Saidia, Essaouira, El Jadida, Marrakech, Ouarzazate, Agadir, Larache et Dakhla.

A l'issue de cette compétition, des prix ont été remis aux vainqueurs en présence notamment du maire de Rabat, Mpohamed Sadiki et du président de l'Assemblée préfectorale, Saïd Benbarek, du président du club nautique de la plage de Rabat et des membres de la Fédération royale marocaine du sport pour tous.

Classement général du GP après deux étapes

• Hommes

 1. Amine Farih (24 pts), 2. Nabil Kouzkouz (20 pts) , 3. Zakaria Hassiki (16 pts).

• Dames

1. Karima Kanoun (24 pts), 2. Lamia Cherkab (18 pts), 3. Oumaima Rahmani (10 pts), 4. Oumaina Al Atrassi (8 pts).  

Lisez nos e-Papers