La chanteuse marocaine, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse à la veille de son spectacle sur la scène orientale Nahda, a affirmé que le succès que connait la chanson marocaine est l'oeuvre du public en l’absence d’une vraie industrie artistique et musicale."La chanson marocaine, dans sa diversité et sa beauté, mérite qu’on lui accorde plus d’attention de la part des médias en particulier", a-t-elle indiqué.
Elle s’est en outre dite ravie de se produire pour la seconde fois à Mawazine, un événement artistique d’envergure, ajoutant qu’elle voulait renouer par un tube à succès avec son public de ce festival après six ans d’absence.
Elle a promis de gratifier ses fans par un spectacle exceptionnel, qui fera la part belle à un orchestre de jeunes musiciens.
Sur un autre sujet, l’artiste marocaine s’est dite heureuse d'avoir pu réaliser l’un de ses rêves, celui de produire un album cent pour cent marocain, soulignant qu’il était difficile de convaincre la société de production.
Concernant ses projets futurs, Asmae Lamnawar a fait savoir qu’elle s’apprête à tourner une vidéoclip d’une seconde chanson de son album "sabia", ajoutant qu’elle attend de savoir laquelle de ses chansons a été largement applaudie par ses fans.