Exclu du Onze titulaire de Mauricio Pellegrino lors des deux dernières rencontres, Sofiane Boufal a retrouvé sa place dans l’équipe type de Southampton mardi à Wembley, à l’occasion de la cuisante défaite face à Tottenham Hotspur (5-2).
Le feu follet des Saints a réduit un score qui affichait 4-0 pour les Spurs, à la 64e minute, d’un tir puissant à ras terre qui a battu le portier français Hugo Lloris.
Sans la moindre victoire depuis 7 journées, Southampton FC est logé en 14e position et n’est plus loin de la zone de relégation. Sa prochaine sortie pourrait même compliquer la situation davantage, puisque Austin and Co se déplacent à l’Old Trafford pour défier Manchester United.
En Championship, deuxième division anglaise, l’international marocain Romain Saïss enchaîne toujours les prestations magistrales, à l’image de son rendement mardi face à Millwall, qui a accroché Wolverhampton Wanderers (2-2). Le milieu défensif a marqué le but du 2-1 pour son équipe d'une frappe splendide et a réussi 8 des 9 tacles qu’il a tentés au cours de la rencontre.
Saïss a donc bénéficié de la meilleure notation de la rencontre et a encore une fois justifié l’intérêt de plusieurs clubs de renommée, qui pourraient s’attacher les services du Lion de l’Atlas à partir du mercato hivernal.