Cette opération sera réalisée par la cession d’un maximum de 21.170 actions au prix unitaire de 15,87 euros, soit 173,349 dirhams, souligne l’AMMC dans un communiqué, notant que la période de souscription s’étale, au Maroc, du 22 au 23 juin 2017 inclus.
A travers la mise en place d’un plan d’actionnariat salarial, le distributeur d’articles sportifs, Decathlon, vise à permettre aux salariés du Groupe de prendre part à une aventure commune pour atteindre les objectifs visés, développer le sens d’appartenance et renforcer l’intégration du personnel tout en le motivant à contribuer activement à la croissance du Groupe.
Ce plan a, également, pour objectif de fidéliser les salariés en leur permettant de se constituer un patrimoine et bénéficier de résultats de croissance du Groupe avec un investissement indirect en actions de la société Décathlon SA, Société chef de file, d’investir dans la durée et non spéculer et d’accepter la notion de risque.
