Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La caravane de l’auto-entrepreneur fait escale à Beni Mellal

La caravane de l’autoentrepreneur, organisée sous l’égide du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, a fait escale samedi à Béni Mellal, dernière étape d'une tournée nationale entamée en mai dernier.

La caravane de l’auto-entrepreneur fait escale à Beni Mellal
L'étape de Beni Mellal est la dernière d'un périple qui a sillonné Agadir, Oujda, Fès et Rabat. Ph : MAP

La caravane de l’autoentrepreneur se veut une plate-forme d’échanges entre les autoentrepreneurs et les opérateurs publics et privés sur les services d’appui financier et non financier. 

Cette opération a été l'occasion de sensibiliser sur ces différents services d’appui aux autoentrepreneurs lancés par le cabinet Attitude Conseil en partenariat avec Maroc PME et Al Barid Bank, pour encourager notamment le passage de de l’informel au formel grâce à la loi n° 114-13, relative au régime de l'autoentrepreneur.

L'étape de Béni Mellal est la dernière d'un périple qui a sillonné Agadir, Oujda, Fès et Rabat, apportant soutien et conseil aux autoentrepreneurs dans les différentes régions du Maroc.

Au programme de cette caravane placée sous le thème : «Tout ce que vous voulez savoir sur le nouveau régime de l’autoentrepreneur», figurent des ateliers autour du régime de l’autoentrepreneur et des différents programmes d’appui à ce statut.

Outre la présentation des dispositifs prévus par ce nouveau régime, ce rendez-vous a permis aux autoentrepreneurs de rencontrer des experts notamment de l’Agence nationale pour la promotion de la PME (Maroc PME), de la caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS), de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), de la chambre de commerce et du centre régional d’investissement.

L'occasion a été propice pour notamment répondent aux questions que se posent des candidats ou des entrepreneurs déjà inscrits sous le régime de l’autoentrepreneur. 

Les axes de discussion portent, entre autres, sur les implications fiscales, comptables et juridiques du régime de l’autoentrepreneur, la protection sociale, les sources de financement, les programmes d’appui nationaux et internationaux à l’auto entrepreneuriat féminin et le réseautage.

 

Lisez nos e-Papers