Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

"Diappa-Zone" retenue pour une résidence artistique à Casablanca

La formation souiri sera en tournée à Casablanca et Rabat avec les maâlems Hamid El Kasri, Hassan Boussou et Said Oughassal.

 "Diappa-Zone" retenue pour une résidence artistique à Casablanca

La formation Diappa-Zone a été choisi pour bénéficier la 2ème édition de la formation artistique Ouled Mogador Music Action. Le groupe d’Essaouira a été sélectionné parmi une dizaine d’autres ayant répondu à l’appel à résidence lancé par l'Association Yerma Gnaoua et le Festival Gnaoua et Musiques du Monde. “Le jury, composé de professionnels de la musique et de représentants des partenaires co-organisateurs (Le Boulevard des Jeunes Musiciens, La Fondation Touria & Abdelaziz Tazi, et la Fondation HIBA), s’est basé sur différents critères dont l’originalité des compositions de la formation, la qualité de la production, le niveau artistique ainsi que la prestation scénique”, souligne un communiqué de presse.

Diappa-Zone bénéficie jusqu’au 23 décembre de huit ateliers de formation: de la composition à l’enregistrement, en passant par le coaching vocal, les techniques scéniques, la communication digitale, le développement de l’image du groupe et la technique... L'essentiel des étapes de la production musicale leur sera expliqué et enseigné par des professionnels du secteur. A l’issue de la résidence artistique, la formation mettra en pratique ses nouvelles connaissances et donnera trois concerts dans trois différents lieux. Le 21 décembre, Diapa-Zone sera à La Renaissance à Rabat avec Maâlem Hamid El Kasri. L’Uzine à Casablanca les accueillera le 22 décembre avec Maâlem Hassan Boussou. Toujours à Casablanca, le groupe se produira au Boultek, le 23 décembre avec Maâlem Said Oughassal.

Lisez nos e-Papers