La cérémonie de remise du don royal, qui s'est déroulée dans un climat de ferveur et de piété, en présence du wali de la région Fès-Meknès, Said Zniber, des élus et d’autres personnalités, a été marquée aussi par la distribution de fauteuils roulants aux handicapés, des aides aux personnes atteintes de maladies chroniques et aux déclamateurs du Saint Coran, des vêtements aux orphelins et des lunettes médicales aux enfants malvoyants. 

Au terme de cette cérémonie, l'assistance a élevé des prières implorant Dieu de préserver Amir Al Mouminine, S.M. le Roi Mohammed VI, et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre Famille Royale.

Des prières ont également été élevées pour le repos de l'âme des regrettés Souverains feu SM Mohammed V et feu SM Hassan II.

Auparavant, une délégation de la chambellanie royale a procédé à l’annexe de la préfecture de Meknès à Ismaïlia, à la remise d’un don royal au profit des familles nécessiteuses et des personnes à besoins spécifiques de la ville de Meknès.