Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Lancement du 1er Congrès arabe des plantes médicinales et aromatiques

La première édition du Congrès arabe des plantes médicinales et aromatiques (PAM) aura lieu les 18 et 19 octobre à Fès, à l’initiative de l’Agence nationale des plantes médicinales et aromatiques (ANPMA) et l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah.

Lancement du 1er Congrès arabe des plantes médicinales et aromatiques
Le congrès vise à mettre en réseau les spécialistes et étudiants-chercheurs et présenter les dernières pratiques technologiques en la matière. Ph : DR

Placée sous le thème «Valorisation des plantes médicinales et aromatiques pour un développement durable», cette rencontre verra la participation de quelque 200 chercheurs et opérateurs économiques, du Maroc et de nombreux pays arabes.

 

Ce Congrès, organisé en partenariat avec la Ligue des plantes médicinales et aromatiques, relevant de l’Union des conseils de recherche scientifique arabes, vise à mettre l’accent sur l’importance de la valorisation économique des plantes médicinales et aromatiques, échanger les expériences et les expertises entre les chercheurs, mettre en réseau les spécialistes et étudiants-chercheurs et à présenter les dernières pratiques technologiques en la matière.

 

Au menu de cet évènement, figurent notamment des plénières, des tables-rondes et des présentations de projets scientifiques.

 

«Diversité biologique et plantes médicinales et aromatiques», «Agriculture et plantes médicinales», «Chimie végétale», «Contrôle de la qualité des plantes» et «Impact socio-économique de la valorisation des plantes aromatiques et médicinales» sont quelques-uns des axes au programme de ce Congrès. 

Lisez nos e-Papers