Menu
Search
Samedi 11 Janvier 2025
S'abonner
close
Samedi 11 Janvier 2025
Menu
Search

La FRMA remet les subventions aux clubs et associations

La Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA) a organisé, mercredi à Rabat, la cérémonie annuelle de remise des subventions aux clubs et associations au titre de la saison 2016-2017.

 La FRMA remet les subventions aux clubs et associations
La distribution des subventions intervient en récompense aux résultats et performances des clubs au niveau national. Ph : MAP

Dans une allocution à cette occasion, le président de la FRMA, Abdeslam Ahizoune, a affirmé que la distribution des subventions intervient en récompense aux résultats et performances des clubs au niveau national, saluant les efforts déployés au cours de l'année, notamment la tenue des assemblées générales qui permettent d'organiser les compétitions sportives dans un cadre légale.

Abdeslam Ahizoune, également vice-président de la Confédération africaine d'athlétisme, a salué les efforts consentis par les clubs et associations en matière de lutte anti-dopage selon le programme défini par la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA), ce qui s'est traduit par l'exclusion du Maroc de la liste de surveillance antidopage de l'Association des Fédérations internationales d'athlétisme.

Pour  le président de la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA), la saison 2017-2016 a été marquée par la réalisation de résultats exceptionnelles lors des compétitions continentales et internationales avec la moisson de 109 médailles (41 en or, 35 en argent et 33 en bronze) réalisés par 158 athlètes, en plus de la qualification d'un grand nombre d'athlètes aux épreuves finales de leurs catégories respectives.

Le classement de la saison 2017-2016 a été dominée par l'Association sportive des Forces Armées Royales, suivie du Fath Union sport de Rabat et de l'Athletic Club de Rabat alors que le Mouloudia club d'Oujda et le club Ahl Fès complètent le top 5.

La saison écoulée a connu la programmation de 175 compétitions ayant mis en lice 77.171 athlètes qui ont pu réaliser sept records nationaux.  

Lisez nos e-Papers