Menu
Search
Jeudi 16 Janvier 2025
S'abonner
close
Jeudi 16 Janvier 2025
Menu
Search

Georges Wassouf en clôture de Mawazine 2017

Georges Wassouf en clôture de Mawazine 2017

La 16ème édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde se côturera en beauté sur la scène Nahda avec une soirée animée par le grand Georges Wassouf.

Considéré comme l'un des meilleurs représentants de la chanson arabe, le Sultan El-Tarab se démarque par son timbre de voix inimitable et ses grands titres qui ont marqué plusieurs générations.

Enfant miraculeux, ce grand artiste commence à se faire remarquer dès l'âge de 10 ans, dans les fêtes de mariage où il interprétait les chansons d’Oum Kalthoum et de Warda. Comme plusieurs artistes arabes, Georges Wassouf participe à l’émission Studio El Fan en 1980 et se fait rapidement un nom dans le milieu.

Wassouf demeure l'un des rares chanteurs à avoir attiré des millions de fans en très peu de temps et à un très jeune âge, avec des chansons à succès comme «El Hawa Sultan», grâce à laquelle on le surnomme Sultan El-Tarab, «Rohi ya Nesmah», «Helif el-Amar» et «Law Naweit».

En 2009, Georges Wassouf sort l'album «Allah Karim» qui se vend à des milliers d'exemplaires dans le monde, suivant ainsi le succès des autres opus du chanteur tel que «Kalamek Ya Habibi» en 2007 ou encore «Salaf Wi Deine», en 2003, et qui fut un énorme succès en Moyen-Orient.

À 55 ans, Georges Wassouf a réussi une carrière artistique extraordinaire avec plus de 30 albums et de nombreuses tournées mondiales.

Lisez nos e-Papers