Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Hassad publie la liste des absentéistes du mois de septembre

Le ministère de l'Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique vient de rendre publique la liste des enseignants absents durant le mois de septembre. Au total, les services du ministère ont enregistré quelque 2985 jours d’absence.

Hassad publie la liste des absentéistes du mois de septembre
211 enseignants du cycle secondaire collégial se sont absentés en septembre.

Le ministère de l'Education nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique veut lutter contre le phénomène d’absentéisme dans les écoles marocaines. Dans ce sens, le département de l’Education nationale vient de publier ses statistiques du mois de septembre des enseignants absentéistes. Selon un communiqué du ministère, ils ont été quelque 611 enseignants à s’absenter durant le mois passé, soit 2985 jours de travail perdus.

Plus en détails, le ministère précise que c’est chez les enseignants du cycle secondaire collégial qu’on enregistre le plus d’absence avec 211 enseignants, soit 0,41% des enseignants de ce cycle. S’agissant des régions où le plus d’absences a été enregistré, le ministère souligne que c’est au niveau de la région de l’Oriental que les enseignants s’absentent le plus alors que la région de Dakhla-Oued Ed-Dahab a enregistré le plus faible taux d’absentéisme.

A noter que le taux total d’absentéisme n’a pas dépassé les 0,29% de l’ensemble des enseignants en exercice dans les différents établissements scolaires marocains. La majorité de ces enseignants a justifié ces absences par des certificats médicaux. Selon le ministère, ses services ont reçu quelque 430 de ces documents, justifiant 2539 jours d’absence.

Lisez nos e-Papers