Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Hommage aux vétérans de la presse écrite

L'Association des œuvres sociales des journalistes de la presse écrite a organisé, vendredi dernier, une cérémonie en hommage aux journalistes retraités. Un geste symbolique pour rendre hommage à ces vétérans pour qui le journalisme n'est plus qu'un métier mais une vocation.

Hommage aux vétérans de la presse écrite

Cette année, le Syndicat national de la presse marocaine et l’Association des œuvres sociales des journalistes ont choisi de rendre hommage au rédacteur en chef du Groupe Le Matin, El Mahjoub Rouane en reconnaissance de son engagement et son professionnalisme tout au long de son parcours.  Et c'est l'une de ses anciennes collègues, Amina Houjib, qui a été sélectionnée pour le présenter à l'assistance. Elle a ainsi rappeler son parcours depuis sa sortie de l'Institut supérieur de l'information et de la communication. Pour sa part, M. Rouane a tenu à remercier les organisateurs et s'est dit fière de recevoir cette attention de la part de ses pairs. "Je remercie le Syndicat national de la presse marocaine et l’Association des œuvres sociales des journalistes de la presse écrite pour cet hommage et cette reconnaissance que je dédie à tous les professionnels. Cela me permet de sortir par la grande porte après une carrière de 35 ans dans le domaine du journalisme", a-t-il déclaré. Mais pour M. Rouane, la retraite ne signifie en aucun cas la fin d'une carrière, surtout en journalisme. Il a ainsi affirmé que "la vie ne s’arrête pas là pour moi puisque je continue à exercer avec les mêmes prérogatives au sein de mon Groupe «Le Matin». Franchement, j’ai été heureux d’être entouré par mes collègues, mes proches et amis venus pour me rendre hommage avec d’autres vétérans de la presse. Je les remercie beaucoup, comme je remercie mon PDG et directeur de publication M. Mohammed Haitami qui m’a téléphoné pour me féliciter après m’avoir fait confiance en me confiant des responsabilités, et en me laissant prendre des décisions importantes qui m’ont permis de faire avancer ma carrière".
D'autres grands journalistes ont été honoré lors de cette cérémonie. Il s'agit notamment de Mustapha Roud, du journal Al Bayane, Mohamed Rouhli, Bayane Al Yaoum, Abderazak Misbah, Al Itihad Al Ichtiraki, Al Idrissi Moulay Driss et Omar Darkouli, Du quotidien Al Alam et Larbi Benhamida du journal Libération.

Lisez nos e-Papers