La ville du Détroit, Tanger, se dote d’une nouvelle adresse shopping. Il s’agit d’Ibn Batouta Mall dont l’ouverture publique a eu lieu ce vendredi. Inspiré de l’histoire du grand voyageur, explorateur et aventurier, Ibn Batouta Mall s’étend sur 14.000 m² et est répartie sur quatre niveaux. Nécessitant un investissement de 420 MDH et créant 500 emplois directs, le nouveau mall est doté de 27 espaces de vente et réunit plus de 20 enseignes prestigieuses, ainsi qu’un supermarché carrefour market et un grand café avec une terrasse signé Costa Coffee, sans oublier un parking sous-terrain réparti sur deux niveaux.
Parmi les enseignes de marque, sept enseignes parmi les plus emblématiques du groupe Aksal vont s’implanter pour la première fois à Tanger et occuper près de 8.500 m² de surface commerciale dans des magasins bénéficiant des derniers concepts et innovations développés par les franchises. Il s’agit de Zara, Massimo Dutti, Bershka, Zara Home, Fnac, Tati et bien sûr Yan&One, le tout nouveau concept entièrement dédié à la beauté et la cosmétique, créé et lancé par Salwa Idrissi Akhannouch.
Réalisé par Facenor Immobilier, le centre commercial est situé au centre-ville de Tanger, à quelques pas de la corniche et à proximité de la marina. «Le mall est conçu de façon moderne et conviviale avec une coupole laissant s’infiltrer les rayons du soleil et permettant d’optimiser la consommation d’énergie», indique le leader de l’immobilier de la province du Nord.