Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Islahate ouvre le premier centre de réparation des Smartphones et Tablettes au Maroc

Un Islahate repair center opérationnel, de nouveaux points de collecte en partenariat avec des opérateurs télécom dans les starting-blocks et un déploiement sur le continent africain à l’horizon 2018. Ce sont là les dernières nouveautés de la jeune startup marocaine Islahate qui fêtera bientôt une année d’exercice.

Islahate, première enseigne marocaine qui offre un service de réparation rapide des smartphones et tablettes, vient de passer le cap de sa première année avec succès. La jeune startup qui a décidé d’enclencher la vitesse supérieure a inauguré hier sa phase de développement par le lancement de son premier centre de réparation baptisé Islahate repair center (IRC). Un centre qui vient étoffer son activité basée sur les 20 points de vente déployés à travers 12 villes marocaines et qui emploient une centaine techniciens formés par Islahate.

«Islahate repair center répond aux dernières normes internationales. Il a été conçu pour monter en gamme des réparations. Ainsi, nous avons Aujourd’hui la possibilité de procéder à des réparations de niveaux 1, 2 et 3. Par exemple, on peut désormais agir même sur la carte mère, une opération qui n’est pas possible au niveau de nos kiosques mais qui peut être effectuée dans notre nouveau centre», explique à lematin.ma Fahd Bennani, directeur général de Islahate.

Etalé sur une superficie de 150 m², le centre qui a élu domicile à Derb Omar à Casablanca est équipé d’un dispositif de protection antistatique pour prévenir tout dommage causé aux appareils électroniques par l'électricité statique. Il compte 8 postes de réparation à temps plein et emploie une dizaine d’ingénieurs et techniciens expérimentés et certifiés en charge d’effectuer les réparations compliquées.

«Pour la jeune startup que nous sommes, le lancement de notre Islahate repair center est quelque chose d’extraordinaire», souligne fièrement Fahd Bennani qui ne compte pas pour autant en rester là. D’autres projets, a-t-il confié à lematin.ma, sont dans les starting-blocks. En effet, l’enseigne s’apprête à ouvrir plusieurs points de collecte de smartphones et tablettes qui viendront s’ajouter aux points de vente déjà en place. «Nous planchons actuellement sur la signature de conventions avec des chaînes de magasins pour mettre en place des points de collecte qu’on ambitionne de porter, avec les points de réparation, au nombre de 100. Nos partenaires sont des opérateurs télécom intéressés par l’intégration du service Islahate dans leurs points de vente», nous apprend Fahd Bennani. Interrogé sur les ambitions africaines annoncées par la jeune startup lors de son lancement en décembre 2016, ce dernier a répondu que cet objectif tient toujours et qu’il prendra forme probablement l’année prochaine : «nous attendons de bien installer le concept au Maroc. Aujourd’hui, on peut dire que le concept marche très bien et notre prochain rendez-vous sera en Afrique dans un an inchallah».

Pour ce qui est des recrutements, l’enseigne est partie sur un objectif ambitieux qu’elle a dû revoir à la baisse. Mais Fahd Bennani préfère voir la moitié pleine du verre : «Nous avons planifié d’embaucher 250 personnes pour 100 points de vente. Aujourd’hui, nous avons déjà atteint 100 employés pour 20 points de vente. Ce n’est pas négligeable. Nous comptons recruter d’autres employés au rythme des nouvelles ouvertures». Des ouvertures, a-t-il précisé, qui se feront en fonction des besoins du marché avec la satisfaction du client au centre des priorités. «Nous avons choisi de placer le client au centre de nos procédures. C’est pour cela qu’on ne fait pas que réparer des téléphones, on règle les problèmes de nos clients», relève Fahd Bennani. Ce n’est pas pour rien que Islahate a été primée « Elu Service Client 2018».

Lisez nos e-Papers