Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L'INDH à la quête de nouveaux projets pour 2017

La commission provinciale du développement humain à Assa-Zag vient de lancer un appel à propositions de projets dans le cadre du programme transversal de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au titre de l’année 2017.

L'INDH à la quête de nouveaux projets pour 2017
Les projets doivent porter sur des domaines liés à l'amélioration des conditions d'accès aux services et infrastructures de base et le renforcement des compétences dans la réalisation des projets de l'INDH. Ph : DR

Cet appel à projets, ouvert jusqu'au 20 janvier, est destiné aux associations, aux coopératives, aux sociétés d’intérêt collectif et aux communes rurales non ciblées par les programmes de développement humain et n’ayant pas bénéficié du soutien de l'INDH, ou en ont bénéficié depuis plus de deux ans et souhaitent développer davantage leur projet, précise-t-on auprès de la préfecture d’Assa Zag.

Les projets cibles portent sur des activités génératrices de revenus, l’amélioration des conditions d’accès aux services et structures de base, l’animation culturelle, sociale, religieuse et sportive, outre le renforcement des capacités locales et la bonne gouvernance.

S’agissant des critères de sélection des projets éligibles au financement, la même source indique que ces projets doivent s’inscrire dans la droite ligne des principes et de l’esprit de l’INDH, précisant qu'ils doivent concerner des activités faisables, à un impact positif et mobilisant les partenaires.

Les projets doivent également avoir un caractère local et prendre en considération les indicateurs de pauvreté, fait savoir la même source, notant que tout projet qui sera sélectionné devra faire objet d’un contrat de partenariat. 

De même source on précise que la commission provinciale du développement humain n’acceptera pas les dossiers de projets ayant trait à l’organisation des fêtes (traiteur), à l’acquisition de matériel et d’équipements de construction, à l’équipement de librairies et à l’équipement de boulangeries, ce genre d’activités étant pléthorique sur le marché local. 

Lisez nos e-Papers