Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La Caravane de l’auto-entrepreneur rend hommage à trois journalistes Le Matin

Lancée en mai dernier, la caravane de l’auto-entrepreneur arrive à Rabat, après Agadir, Oujda, et Fès. Objectif, créer des plateformes d'échange sur l'ensemble des services d’appui financier et non financier au profit de l’auto-entrepreneur. A cette occasion, Amal Cherif Houat, présidente de la caravane a tenu à rendre hommage à trois journalistes Le Matin en reconnaissance des efforts du groupe pour accompagner et soutenir cette initiative.

La Caravane de l’auto-entrepreneur rend hommage à trois journalistes Le Matin
Mustapha Benjouida, Souad Badri et Najat Mouhssine ont reçu les trophées des mains de Mme Amal Cherif Houat, présidente de la caravane. Ph : Kartouch

Organisée par la Chambre de commerce, d’industrie et des services, sous l’égide du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie numérique, en partenariat avec Cabinet Attitudes Conseil, Maroc PME et Al Barid-Bank, sous le thème «Tout ce que vous voulez savoir sur le nouveau régime de l’auto-entrepreneur», cette caravane vise à apporter appui et conseil financier et non-financier aux auto-entrepreneurs dans les différentes régions du Maroc. C'est également un opportunité pour les les auto-entrepreneurs de rencontrer et échanger avec les opérateurs publics et privés concernant les services d’appui financier et non-financier.

L'escale de Rabat, qui constitue la 4è étape après Agadir, Oujda et Fès, a été l'occasion pour la présidente de la Caravane de rendre hommage au Groupe Le Matin qui a accompagné cette initiative depuis le début en veillant à la médiatiser à travers ses différents supports. "Je tiens à remercier M. Mohammed Haitami, président directeur général du Groupe Le Matin qui a toujours soutenu les initiatives pour encourager l'entrepreneuriat et les jeunes entrepreneurs. Il est vraiement un acteur actif qui a été à l'origine de plusieurs initiatives en faveur de l'encouragement de l'entrepreneuriat, notamment la revue Tadbir, le Morocco Today Forum et le Morocco social Tech", déclare Mme Amal Cherif Houat, présidente de la caravane et directrice du Cabinet Attitude Conseil. Elle a à l'occasion remis trois trophées aux journalistes du Groupe Le Matin qui représentent le quotidien Le Matin et Assahra Al Maghribia en reconnaissance de leur soutien à ce projet depuis ses débuts jusqu'à ce jour.

Lors de cette rencontre, Mme Cherif Houat a tenu à souligner que cette plateforme d’échange et de partage constitue une occasion pour les candidats et les entrepreneurs inscrits sous le régime de l’auto-entrepreneur de rencontrer et interroger des experts d’Al Barid-Bank et des responsables de Maroc PME et de la Caisse nationale de sécurité sociale. Elle a, également, salué les efforts consentis par les partenaires nationaux et régionaux, mettant en avant les différents programmes d’appui proposés par la région de Rabat-Salé-Kénitra et la wilaya de Rabat, pour accompagner ces auto-entrepreneurs. De son côté, le vice-président du Conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra, Driss Sentissi a indiqué que cette caravane s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation et d’information sur le régime de l’auto-entrepreneur, au profit des jeunes, âgées ou retraités.

La caravane sera clôturée à Beni Mellal le 23 décembre 2017.

 

Lisez nos e-Papers