Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La FRMTS adopte les rapports moral et financier annuels

La Fédération royale marocaine de tir sportif (FRMTS) a adopté à l'unanimité les rapports moral et financier au titre de la saison 2016-2017, au cours d'une Assemblée générale ordinaire tenue jeudi au siège de la Fédération à Rabat.

La FRMTS adopte les rapports moral et financier annuels
Lors de cette AGO, présidée par Abdeladim Lhafi, président délégué de la FRMTS, le comité directeur a examiné le rapport moral, mettant en premier lieu l'accent sur la gouvernance. Ph : MAP

Lors de cette AGO, présidée par Abdeladim Lhafi, président délégué de la FRMTS, le comité directeur a examiné le rapport moral, mettant en premier lieu l'accent sur la gouvernance. 

La tenue des Assemblées générales et électives, la mise à niveau des commodités et du fonctionnement du siège de la Fédération, le renforcement du personnel administratif, le volet assurance et la mise à niveau institutionnelle, ainsi que les outils de communication de la FRMTS, ont été les principaux points discutés lors de cette réunion. 

Ont été également mis en exergue les aspects techniques (contrat de partenariat FITAV, mise à niveau des clubs, championnat national et meilleures performances), les ressources financières et le projet de calendrier 2017-2018. 

Cette AGO a vu, également, adopter les calendriers des compétitions nationales et internationales, ainsi que le projet du budget de la saison sportive 2017-2018.

L'Assemblée générale a, aussi, entériné l'objectif fixé par le comité directeur en renforçant et en élargissant les élites sportives de haut niveau, notamment les jeunes tireurs qui constituent l'ossature de l'équipe nationale pour les prochaines échéances internationales.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette AGO, Abdeladim Lhafi a souligné que la feuille de route mise en place par la FRMTS comprend quatre étapes importantes :

  • Doter de clubs les régions munies de critères et normes internationaux pour pratiquer le tir sportif (16 régions qui répondent à ces critères),
  • La sélection de bons éléments qui constitueront l'équipe nationale pour les prochaines échéances (JO-2020),
  • L'encadrement technique et la participation aux compétitions nationale et internationale. 

Abdeladim Lhafi a, par ailleurs, précisé que l’école italienne figure parmi les meilleures au niveau mondial et c'est précisément pour cette raison que le choix de la FRMTS a été porté sur un entraîneur italien Diego Gasperini (Licence A de la Fédération internationale ISSF), double champion olympique avec la Croatie (Londres 2012 et Rio-2016). 

Rappelons que la saison sportive 2016-2017 a été marquée par une présence intensive au niveau international où la Maroc a été élu en la personne de Abdeladim Lhafi au poste de vice-président de l'Union arabe de tir sportif pour un mandat de trois ans, lors de l'Assemblée générale qui s'est tenue en février dernier au Koweït.

Une convention de partenariat a été, également, signée avec la Fédération italienne pour l'appui technique nécessaire notamment en matière de formation, d'encadrement technique et de mise à niveau des équipements des clubs. 

C'est dans le cadre de cette coopération que la FRMTS s'est attachée les services d'un entraîneur de renommée internationale. 

La FRMTS s'est particulièrement investie dans l'ouverture et l'équipement de six nouveaux clubs sportifs nationaux depuis 2013, notamment à Tétouan, Berkane, Sefrou, Benslimane, Oued Zem et Béngurir. 

Aujourd'hui, le Maroc dispose de 16 clubs nationaux répondant à toutes les normes techniques.

 

Lisez nos e-Papers