Durant ce week-end, de nombreuses organisations et personnalités, issues du continent africain et au-delà, se réuniront pour des échanger avec franchise sur les moyens de conforter gouvernance et leadership sur le continent, au moment où le Maroc vient de reprendre sa place au sein de l’Union Africaine.

L’édition de cette année revêt un caractère particulier, puisque la Fondation célèbre dix années d’efforts pour placer la gouvernance et le leadership au centre des débats autour du développement. Partant des données de l’Indice Ibrahim de la Gouvernance Africaine, 2017 : Une Décennie de Gouvernance Africaine, les participants, issus de la sphère politique, du monde des affaires, des médias et de la société civile discuteront des grands défis des dix prochaines années.

Des leaders progressistes de la politique, du secteur privé, des médias et de la société civile de tout le continent se réuniront pour discuter les défis du leadership et de la gouvernance en Afrique au XXIe siècle et aborderont les opportunités de la prochaine décennie.