Menu
Search
Samedi 04 Janvier 2025
S'abonner
close
Samedi 04 Janvier 2025
Menu
Search

La Groupe AMH prend part au World Economic Forum

La ville de Durban en Afrique du Sud accueille actuellement l’édition 2017 du World Economic Forum qui se tient du 3 au 5 mai sur le thème "Les services et produits de réadaptation améliorant la vie des personnes en situation de handicap".

La Groupe AMH prend part au World Economic Forum
Amina Slaoui, présidente du Groupe AMH au World Economic Forum à Durban.

Ce forum, qui réunit des dirigeants d’entreprise, des responsables politiques du monde entier ainsi que des intellectuels afin de débattre des problèmes les plus urgents de la planète, a été marqué cette année par la participation du Groupe AMH (Act, Make Hope), groupement associatif d'entrepreneuriat social. «Le thème de cette édition est la croissance inclusive en Afrique, mettant l’accent sur la création d’emplois pour une population jeune et croissante et la lutte contre le changement climatique. Dans ce contexte, le Groupe AMH en tant qu'acteur panafricain de référence dans le secteur de la rééducation physique et fonctionnelle, a pris part aux échanges autour des axes de développement d'un modèle d'ONG auto-suffisant et à même d'apporter l'autonomie nécessaire aux personnes à mobilité réduite», indique le Groupe dans un communiqué. Et de rappeler qu’à travers son Centre Hospitalier Noor, AMH est engagé dans le développement du secteur de la rééducation physique et fonctionnelle au Maroc et en Afrique, notamment grâce à la signature récente de deux conventions de partenariats avec la Guinée Bisseau et le Sénégal pour le renforcement des capacités des établissements pour développer les services de soins de rééducation et de réadaptation fonctionnelle.

De son côté, Amina Slaoui, présidente du Groupe AMH a mis en avant les trois principaux axes de travail du Groupe, lors de son intervention au forum. "Nous œuvrons dans un 1er temps pour le maintien de l’autonomie qui consiste à favoriser l’indépendance individuelle et réduire le besoin d’une assistance tierce, mais aussi l’accessibilité des infrastructures et transports publiques. Le 2ème axe est l'inclusion au niveau social, de l'éducation et de l'accès à l'emploi pour les personnes à mobilité réduite et notre 3ème axe est la défense des droits civils auprès des représentants du gouvernement", a affirmé la présidente.

Lisez nos e-Papers